Connexion
La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû - 16:42 (2018)
Voir les messages sans réponses
charte des Ventsconteurs :
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    utopïa Index du Forum -> Administration -> Annonce/News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athelas
GM

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 46
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Nom: Athelas
Classe: Guerrier
Spécialisation: Dps càc
Race: Elfe
Niveau: 85
Classe de vos reroll: Chaman, Chasseur, Prêtre

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 23:29 (2010)
Sujet du message: charte des Ventsconteurs :
Répondre en citant

« Ta vie… sera ton grimoire. Tout au long de tes voyages, tu noirciras à l’encre azur les pages de ce livre, tu seras mes yeux, ma voix… Maintenant va où le vent te mène et porte la parole des Anciens… »
Sur une table de l’auberge, une enveloppe bleue. Le cachet en cire argentée est marqué d’une rose des vents. A l’intérieur, une lettre, une écriture déliée et des caractères bien formés.
A toi qui reçoit cette missive, sois le bienvenu chez les Ventsconteurs. Compagnie de voyageurs, scribes, conteurs ou aventuriers en mal de combats, nous parcourons les terres d’Azeroth et d’au-delà en relatant nos aventures dans nos grimoires. Goldrinn, l’Ancien Loup, a béni nos tomes, et le vent est notre seul guide. Toi qui a passé notre porte, bienvenue…

RP OFF :
Charte de guilde :
Les Ventsconteurs est un clan où l'amitié et le respect sont des priorités. L'accueil en fait partie, un petit « bonjour » en entrant sur le jeu est de mise, ainsi que toute autre forme de politesse. Aucun comportement vulgaire ou moralement inacceptable ne sera admis, que ce soit en jeu, par /w ou sur teamspeak.

Nous sommes presque en permanence sur notre canal teamspeak, qui est devenu une partie intégrante de notre jeu. Il vous sera donc demandé d’installer le logiciel. (et si besoin d’aide pour le fonctionnement, nous sommes bien sûr là pour aider Wink)
L’organisation de la guilde est bien différente de celles des autres. Le Maître de guilde est entouré d’une équipe d’Officiers avec qui il partage tous ses pouvoirs. En d’autres mots, il est un Officier comme les autres. La seule différence est l’impulsion qu’il donne au RP de la guilde et au recrutement de nouveaux membres.

Sa nomination sera renouvelée (ou non) par un vote de tous les membres actifs de la guilde. S’il y a un souci de quelque sorte que ce soit, il peut être remplacé par un nouveau GM élu parmi les Officiers.

La guilde comporte des Maîtres Artisans, au moins un de chaque corps d’artisanat. Leur progression est aidée par la guilde et en retour, ceux-ci mettent leurs compétences au service des Ventsconteurs. Si le maître artisan vend ses services à des joueurs extérieurs à la guilde, le choix lui revient de garder le bénéfice de son travail ou de le partager avec la guilde.

Au niveau des priorités, Les Ventsconteurs ont un objectif net de progression PVE, voire PVE HL si le vent nous porte jusque là. Notre objectif est d’explorer le jeu dans tout son contenu sans avoir à le faire chacun dans son coin. Ainsi, instances à 5, en héroïque ou non, anciens donjons, raids, et bien sûr, les Raids de Cataclysme, qui seront notre priorité, seront au programme.
Vos camarades de guilde sont là pour vous accompagner en donjon, l’objectif étant de se passer de l’outil de recherche automatique. Faites appel à eux !

Le RP et le PVP sont également des aspects du jeu que nous aborderons, en complémentarité du PVE. Nombreux sont les joueurs qui n’osent se lancer ni dans l’un ni dans l’autre, faisons le tous ensemble !

Ainsi, le RP, s’il n’est pas obligatoire, est la trame de fond de la guilde, et des events seront régulièrement organisés. Le plus régulier, parmi ces events, reposera sur des lectures de quelques pages de votre grimoire. Liste de massacre, journal de bord, carnet de voyages, liste de courses… Nous attendons seulement de vous que vous vous amusiez en lisant votre texte et en écoutant ceux des autres. Prenez votre plume…

Le PVP non plus n’est pas obligatoire, bien qu’il se révèle un sacré défouloir s’il est fait en guilde Smile ! Aussi, des soirées PVP, en équipe de champs de batailles auront lieu, de même que la mise en place d’équipes d’arènes ! Prenez les armes…



Au niveau du recrutement :
Nous n’imposons pas de limite d’âge au recrutement du joueur, les seuls impératifs sont une volonté de participer à la vie de la communauté, (si c’est juste pour trouver un canal guilde et discuter, on a facebook pour ça…) et une certaine maturité d’esprit. S’il vous manque l’un de ces deux points, passez votre chemin…

Sur les canaux du jeu, le langage « sms » est proscrit. Une écriture claire est bien plus lisible et compréhensible. Vous êtes sur Kirin Tor car vous avez choisi le RP comme dominante de l’univers dans lequel vous évoluez, et même si nombreux sont ceux qui l’oublient, ce n’est pas une raison pour faire comme eux. En tant que Ventconteur, vous représentez la guilde, alors soyez fier, soyez digne !

Les discussions à caractère politique, religieux, de substances non conseillées, ect ect...sont interdits. Ceci n'est pas dans le but de vous empêcher de donner vos avis, mais d'empêcher certains dérapages, qui pourraient mal finir. Rien ne vous empêche d’en parler en /w si votre interlocuteur est disposé à vous lire…

Sachez que le rush de joueur est interdit si celui-ci joue son premier personnage dans la guilde. De l’aide vous sera bien sûr proposée, que ce soit au niveau de votre équipement mais aussi pour trouver du monde pour faire vos donjons, mais il est hors de question qu’un cercle 85 vienne vous tenir la main du 25 au 75…
Cependant, le Rush est toléré, de manière modérée, pour les rerolls.

Une période d’essai de 15 jours est applicable dès le guildage du nouveau joueur, période prolongeable si les officiers ne sont pas convaincus. A l’issu de ce laps de temps, le nouveau joueur acquiert le statu de Ventconteur, ainsi que son grimoire, ou est remercié…

Chaque nouveau joueur recevra les conseils d’un Parrain, qui l’aidera à s’intégrer au groupe, et qui sera consulté lors d’un conseil en fin de période de test.

Règles générales :

Au bout d’un mois de déconnexion sans nouvelles de votre part, vous serez considéré comme joueur fantôme, et si aucune nouvelle n’est reçue par un Officier dans le mois suivant, vous serez déguildé.

La vente d’objet entre membres de la guilde n’est pas à encourager, hormis si le destinataire insiste…
Les Events RP PVE et PVP seront annoncées le MERCREDI pour la semaine suivante. Vous êtes vivement encouragé à vous y inscrire et à participer (cf. plus haut, vous nous avez rejoint pour ça Wink ) Si la veille de l’Event, le nombre de participants est insuffisant, la sortie sera revue à la baisse, voire annulée. La guilde fournit les flacons et les festins, venez avec vos potions et composantes de Buffs.

En ce qui concerne les Raids Cata et Wotlk, la règle de Loot est la suivante :
*Random 25 pour le matériel que vous prenez pour votre stuff RP.
*Random 50 pour votre spécialisation secondaire.
*Random 100 pour votre spécialisation principale.
Vous êtes autorisés à obtenir un objet par rand 100 par sortie, de même que le pour le rand 50. Cependant, si vous êtes seul dans votre catégorie, vous aurez bien sûr le droit de rand sur tous les objets qui vous intéressent.
Aucune limitation n’est appliquée aux rands 25.

En cas de tout manquement aux règles de la guilde, les Officiers ont le droit, si deux d’entre eux sont présents, de s’expliquer avec le contrevenant, les sanctions pouvant aller d’une dégradation au renvoi pur et simple. Nous sommes avant tout là pour passer du bon temps en jeu, alors Enjoy !

Athelas Springlight
_________________
Ma lame et mon sang ! Mes larmes et mon chant !
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Déc - 23:29 (2010)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sildegar
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 154
Localisation: Caen, over the rainbow
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Nom: Sildegar
Classe: Guerrier
Spécialisation: Dps càc
Race: Humain
Niveau: 85
Classe de vos reroll: Chevalier de la mort, Prêtre

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 00:12 (2010)
Sujet du message: charte des Ventsconteurs :
Répondre en citant

hum tu veux ecourter mais perso je ne vois rien a enlever ^^
en tout cas ca me mets l'eau a la bouche ^^
_________________
L'alcool est un ennemi, celui qui le fuit est un lache.
Revenir en haut
Nyuang
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 206
Localisation: Suisse'
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Nom: Nyuang
Classe: Druide
Spécialisation: Heal
Race: Elfe
Niveau: 85
Classe de vos reroll: Voleur

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 08:00 (2010)
Sujet du message: charte des Ventsconteurs :
Répondre en citant

Aaah, heureux de voir que Sild en est aussi! Charte claire et précise. Rien à redire. J'adore, j'adhère.
_________________
L'abus des smiles du forum nuit gravement à la santé.
Revenir en haut
MSN
forcie
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 13
Localisation: rhones
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Nom: Forcie
Classe: Mage
Spécialisation: Dps distance
Race: Gnome
Niveau: 85
Classe de vos reroll: Chevalier de la mort, Prêtre

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 12:48 (2010)
Sujet du message: charte des Ventsconteurs :
Répondre en citant

Bonjour, tout le monde.

En premier lieu bravo, pour votre idée de nouveau départ, j’ai lu votre charte tous ceci semble fort bien, mais (et oui, un gnome se pose toujours des questions).

La guilde change de nom, une charte réadapté mais on reprend les même et on recommence, alors pourquoi ce qui hier n’allait pas irai mieux demain ?

Si je reprends la charte ;

« Le Maître de guilde est entouré d’une équipe d’Officiers avec qui il partage tous ses pouvoirs. En d’autres mots, il est un Officier comme les autres. »

Bonne idée, car un GM n’est pour moi qu’un officier qui tranche en cas d’égalité (problème que j’ai rencontré lorsque l’on nommait un nombre paire d’officier et oui parfois on ne pense pas à tout)

« La guilde comporte des Maîtres Artisans »

Bonne idée aussi, mais comment vont être défini les maitres artisans, car nommé un maitre artisan qui se connecte une fois par semaine peut être pénalisant pour la guilde. De plus chaque membre de la guilde doit jouer le jeu (et pas toujours les même), en déposant ces compos même si cela lui fera un manque à gagner ou bien le pénalisera dans sa propre monté de métier.
Etre maitre artisan implique aussi parfois de passer du temps à crafter pour les autres, donc parfois faire preuve d’une certaine forme de patience et d’écoute.

« Les Ventsconteurs ont un objectif net de progression PVE, voire PVE HL…..Vos camarades de guilde sont là pour vous accompagner en donjon »

But premier d’une guilde justement jouer en guilde, mais la le problème des tanks et des heals, y a t’il suffisamment de tank et de heal pour justement pouvoir régulièrement organisé des sorties (tank et heal si possible connecte régulièrement). Et la plusieurs questions s’imposent.

- Stuffer tank et heal en priorité, car à cataclysm d’après les échos cela tape dur.

- Si des gens ont envie de jouer ce rôle (mais qu’il ne maitrise pas), les membres sont ils prêt a prendre du temps pour servir de cobaye en instance pour que ces même tank et heal se perfectionne. Donc progresser moins vite , mais on ne fait pas une course il me semble.

- Faire tourner aussi les groupes, car tous le monde le sait, des affinités se créent et souvent parfois on s’en rend pas compte et on laisse des gens de coté

La je parle bien sur dans l’optique d’éviter au maximum le pick up. Et sans tank ou sans heal on rentre facilement dans une instance mais on en ressort encore aussi vite.

« Le RP et le PVP sont également des aspects du jeu que nous aborderons, en complémentarité du PVE »

Cette partie est la plus facile suffit d’avoir des gens motivés (enfin facile tout est relatif)


Voilà, tous cela je ne le dis pas pour faire mon oiseau de mauvaise augure, mais je suis déjà passé par la, et monter une guilde est souvent difficile, voir ingrat.

Car on s’investit dans quelque chose on fait son maximum et quand parfois cela capote et bien on est triste.

Il faut déjà une base qui est très très motivé et qui je dirai, passe le bien être de la guilde, parfois avant son propre temps de jeu du moins dans les premiers temps pour tous mettre en place, et je sais ce que c’est parfois lassant de s’engager quand on voit les gens jamais satisfait.

Je le redis ne prenez pas mal mes propos, simplement je suis passé par la, et pour moi monter une guilde s’est avoir une certaine responsabilité. C’est souvent pénible, ingrat mais quand cela fonctionne et tourne bien c’est un véritable plaisir.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Mélicorne
Maitre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 202
Localisation: Belgique
Féminin
Nom: Mélicorne
Classe: Chaman
Spécialisation: Dps/Heal
Race: Draenei
Niveau: 60-84
Classe de vos reroll: Chasseur, Prêtre

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 13:05 (2010)
Sujet du message: charte des Ventsconteurs :
Répondre en citant

Salut,

Pour t'éclaircir Forci, je vais t'expliquer. Ionisa est devenue GM sans le vouloir (commis d'office). Il a reprit un guilde en ruine et la remonter tout seul...mais voila, il n'a plus la force de se battre. Personne ne voulait reprendre Utopia, donc on a jugé bon de tout arrêter. Mais voila, on s'aime tellement qu'on s'est vite aperçu qu'on pourrait pas faire sans les autres... Au lieu de remonter la guilde qui par de mauvaise choses a eux une mauvaise réputation à Hurlevent donc le rp est proscrit dans de tel circonstance.
Pour ce qui est du pve, nous avons pas un soucis de nombres de membres mais de motivation et de temps pour certaine personne... Pour remédier à cela nous allons demander un minium de participation mais également nous allons êtes un peu plus autoritaire (la bonne ambiance ne fait pas tout).
Pour ce qui est du nombres de Heal et tank nous avons 4 de chaque de sur.
_________________


Revenir en haut
Yomy
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10
Localisation: Manosque
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Nom: Yomy
Classe: Mage
Spécialisation: Dps distance
Race: Gnome
Niveau: 85
Classe de vos reroll: Chevalier de la mort, Prêtre

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 13:08 (2010)
Sujet du message: charte des Ventsconteurs :
Répondre en citant

Pour les nouveaux de Utopia comme moi, devons nous repostuler ?
_________________
GNOME POWA \o/
Revenir en haut
Mélicorne
Maitre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 202
Localisation: Belgique
Féminin
Nom: Mélicorne
Classe: Chaman
Spécialisation: Dps/Heal
Race: Draenei
Niveau: 60-84
Classe de vos reroll: Chasseur, Prêtre

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 13:11 (2010)
Sujet du message: charte des Ventsconteurs :
Répondre en citant

Je pense pas...Je trouverais cela idiot...
_________________


Revenir en haut
forcie
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 13
Localisation: rhones
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Nom: Forcie
Classe: Mage
Spécialisation: Dps distance
Race: Gnome
Niveau: 85
Classe de vos reroll: Chevalier de la mort, Prêtre

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 13:26 (2010)
Sujet du message: charte des Ventsconteurs :
Répondre en citant

Comme je l’ai bien dis ce ne sont pas des critiques, simplement même si cela ne fait que 2 ou 3 ans que je joue.

Je suis passe par la j’ai monte une guilde sur un autre serveur (paix a son âme), été aussi officier dans 2 guildes trainés sur plusieurs serveurs. Je sais par quoi il est passé et ce n’est jamais agréable.

Simplement je me suis bien rendu compte que même si wow est un jeu, et que l’on est tous la pour s’amuser malheureusement quand on met en place ce genre de structure, il y a malheureusement un coté gestion pur qui n’est pas toujours facile à mettre en place avec des règles ce que beaucoup de gens ne comprennent pas et leur réaction est simple c’est du genre « tu me fais ……. Je suis la pour jouer pas me prendre la tête »

Car bien souvent les gens ne se rendent pas compte, que c’est bien joli de monter une guilde (attention la je ne parle pas de vous, je parle en général), mais si derrière il n’y a pas des gens qui se bougent et se démène et bien la guilde devient juste un endroit ou l’on a des personnes qui se connectent pour jouer mais alors surtout pas, pour se prendre la tète ne serait ce qu’un minimum.

Et on obtient un truc qui se nomme guilde mais qui en vérité n’est qu’une garderie ou chacun vac à ces occupations s’en se soucier des autres.

Cela peut passer pour un discours de vieux con (mais je l’assume), je ne vais pas changer de personnalité parce que je suis sur un jeu. Car quand je vois des personnes sympathiques qui ont envie que les choses évoluent j’ai simplement envie quelles réussissent.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Sildegar
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 154
Localisation: Caen, over the rainbow
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Nom: Sildegar
Classe: Guerrier
Spécialisation: Dps càc
Race: Humain
Niveau: 85
Classe de vos reroll: Chevalier de la mort, Prêtre

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 19:05 (2010)
Sujet du message: charte des Ventsconteurs :
Répondre en citant

et bien ca bouge dur ^^ ravi de voir ca, les debats sont particulierements riches en periode de construction.
Comme l'a dit meli pour ce qui est des tank, on a ce qui faut. pour les heals, ca devrait etre du domaine du possible on a un bon nombre de healer. etragement, ce genre de guilde n'attire pas que les kikooroxxor chassou OS dans ta face. me demandes bien pourquoi ?
Et c'est vrai que ce genre de structure pun peu plus rigide va demander quelques tensions avec ce qui veulent qu'on leur lache la grappe. la reponse est simple: tu es connecte pour ta soirée et on aprevu quelque chose? tu ramenes tes miches. si c'est clair au depart, il ne devrait pas y avoir de soucis pour ce genre de debat. Si tu as un soucis ou une période ou tu veux te detacher un peu, suffit de le dire, tu passes en NPD et tu wisp un off. pas besoin de raconter ta vie, juste une petite phrase suffit on va pas pendre les gens pour ca Wink
et de toute facon on va rester une guilde a ambiance familliale. on veut que tout le monde se sentes un peu chez lui.(a moins qu'Athy aie vendu son ame a gargamoelle)
_________________
L'alcool est un ennemi, celui qui le fuit est un lache.
Revenir en haut
Athelas
GM

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 46
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Nom: Athelas
Classe: Guerrier
Spécialisation: Dps càc
Race: Elfe
Niveau: 85
Classe de vos reroll: Chaman, Chasseur, Prêtre

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 20:04 (2010)
Sujet du message: charte des Ventsconteurs :
Répondre en citant

En ce qui concerne les membres d'Utopia qui souhaiteraient rejoindre les Ventsconteurs, cela ne se fera pas automatiquement. Nous fondons les Ventsconteurs sur la base de la motivation à participer à la vie de guilde, avec des obligations comme accepter le fond RP de la guilde. Si vous avez des questions sur le Rp, /w moi Wink Forcie je reviens sur tes questions dès que j'ai un peu de temps, là c'est plutôt chargé Wink
_________________
Ma lame et mon sang ! Mes larmes et mon chant !
Revenir en haut
MSN
Athelas
GM

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 46
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Nom: Athelas
Classe: Guerrier
Spécialisation: Dps càc
Race: Elfe
Niveau: 85
Classe de vos reroll: Chaman, Chasseur, Prêtre

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 20:22 (2010)
Sujet du message: charte des Ventsconteurs :
Répondre en citant

Du coup je réponds à Forcie, point par point :
La guilde change de nom, une charte réadapté mais on reprend les même et on recommence, alors pourquoi ce qui hier n’allait pas irai mieux demain ?
La guilde change de nom, les officiers, pour la plupart, suivent également, mais ça ne veut pas dire que tous les membres d'Utopia vont passer chez les Ventsconteurs. Comme dit dans la réponse d'au dessus, et comme tu l'as lu, la charte est différente, la mentalité de guilde change quelque peu, et nous ne seront transférés que les gens qui y adhèrent.

Pour les maîtres artisans, ils seront nommés parmi les volontaires. Sildegar s'estporté volontair epour être notre maître forgeron, et Dedain comme maître enchanteur. Je vous invite d'ailleurs à garder quelques objets verts pour qu'il puisse se réchauffer les mains en les activant dans ses enchantements Wink

Au sujet du PVE, c'est à nous d'équilibrer entre nos spé, nos rerolls et le stuff que l'on ira chercher en faisant des soirées donjons à 5 Smile c'est sûr qu'on n'a peut être pas de quoi faire un raid 25 tout de suite, mais on devrait se débrouiller !


Je ne prends absolument pas mal ces propos, je vous soumets cette charte pour que vous donniez votre avis, cette guilde je ne peux pas la faire tout seul, et c'est vraiment en y participant tous et en étant motivés que l'on peut en faire quelque chose. J'aime assez l'idée de départ, la base rp me fait plaisir, le PVP est très bon pour détendre les joueurs, et bien sûr le PVE, qui est tout de même l'âme du jeu, à nous de la faire monter Wink
_________________
Ma lame et mon sang ! Mes larmes et mon chant !
Revenir en haut
MSN
Zaelle
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 13
Localisation: Hurlevent
Féminin
Nom: Zaelle
Classe: Prêtre
Spécialisation: Heal
Race: Elfe
Niveau: 60-84

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 21:29 (2010)
Sujet du message: charte des Ventsconteurs :
Répondre en citant

"La charte est très bien. On peut renommer une guilde ?"  (tiens une plante qui parle)
Revenir en haut
Petetheslug
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 7
Localisation: bégaar
Masculin
Nom: Feoshadan
Classe: Chasseur
Spécialisation: Dps distance
Race: Nain
Niveau: En up (- de 60)

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 21:55 (2010)
Sujet du message: charte des Ventsconteurs :
Répondre en citant

Le chardon regardait l'horizon, une bise glaciale lui caressait le visage et semblait envoler ses pensées au loin. Une larme coula au coin de l'œil, non due au froid, simplement il avait mal. Sous l'effet du froid si vif elle gela de suite, il ne la chassa pas, elle resta là suspendue comme ces frères, cette guilde qui l'avaient accueillis. Il avait mal parce que cette confrérie l'avait fait se sentir vivant à nouveau, ces journées ces soirées passées à rire, à pleurer, que d'émotions, de joies, de colères...que de vie !
Il sortit machinalement une lettre bleue de sa poche, on pouvait y lire les vents conteurs, quelques anciens amis s'y trouvaient peut être déjà ?
Mellah son fidèle parmi les fidèles se leva, il avait perçu avant son maitre, sa décision, partir vers ce nouveau soleil, ces nouvelles promesses. Oui cela continuerais sans être la même chose, mais il n'oublia jamais ce qui avait été son Utopie...
Revenir en haut
Athelas
GM

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 46
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Nom: Athelas
Classe: Guerrier
Spécialisation: Dps càc
Race: Elfe
Niveau: 85
Classe de vos reroll: Chaman, Chasseur, Prêtre

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 22:34 (2010)
Sujet du message: charte des Ventsconteurs :
Répondre en citant

Non zaelle, on n'a pas renommé la guilde, on en a créé une nouvelle Wink
_________________
Ma lame et mon sang ! Mes larmes et mon chant !
Revenir en haut
MSN
Zaelle
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 13
Localisation: Hurlevent
Féminin
Nom: Zaelle
Classe: Prêtre
Spécialisation: Heal
Race: Elfe
Niveau: 60-84

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 22:56 (2010)
Sujet du message: charte des Ventsconteurs :
Répondre en citant

Aaaah ... ok.
Il y a un nouveau forum aussi ?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2018)
Sujet du message: charte des Ventsconteurs :

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    utopïa Index du Forum -> Administration -> Annonce/News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
GW Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Traduction par : phpBB-fr.com